• Biographie

    Biographie

    °C-ute fut créer pendant l'été 2005 et était composer au dépard que de Kids (Megumi Murakami, Maimi Yajima, Erika Umeda, Chisato Okai, Airi Suzuki, Saki Nakajima et Mai Hagiwara), mais en janvier 2006 une nouvelle membre venant du Hello! Project Egg (renomer en 2012 Hello! Pro Kenshuusei) est intégré au groupe, il s'agit de Kanna Arihara.

    En mai 2006, le groupe sort son premier single indies, Massara Blue Jeans, qui est en vente qu'au concert du Hello! Project ; en octobre de cette même année Megumi Murakami quitte le groupe pour se concentrer sur ces études (cela arrive après la diffusion de photos d'elle et d'un possible petit ami marchant dans la rue.) 

    En 2007, elles font leurs débuts en major avec leur single Sakura Chirari, il atteint la 5è place du classement de l'oricon. En 2008, Kanna Arihara est photographié avec un membre des Jonnhy's Jr , elle est mise en repos par le   H!P en février 2009 et démissione en juillet 2009. Peu après c'est Erika Umeda qui annonce sa graduation pour se lancer dans le mannequinat.

    En 2013, les °C-ute font leur premier concert à l'étranger en France, à Paris et sont, par cette occasion, elles sont les invitées d'honneurs de la Japan Expo ; elle font aussi initialement un concert au Budokan mais, pour cause de sold-out, elles en feront finalement deux (le 9 et 10 septembre 2013)! En juin 2013 le conseil des célébrations japonaises officialise le 10 septembre (allusion à leur concert au Budokan) comme le °C-ute no hi (le jour des °C-ute).

    En 2014, elle annonce lors d'un concert qu'elles se produiront de nouveau France le 3 juillet lors de la Japan Expo en compagnie des Berryz Kobo. Plus tard dans l'année elles annoncent également qu'elles se produiront de nouveau au Budokan en l'honneur du °C-ute no hi (10/09) et du final de leur tournée d'automne, °C-ute Concert Tour Aki 2014 ~Monster~.

    Chaîne YouTube